A propos

Travailleuse sociale et Zoothérapeute

Karine Brisson

Si tu es là aujourd’hui, c’est que tu es une personne curieuse de savoir qui je suis et ce que je fais. Je me présente, Karine Brisson, travailleuse sociale accréditée par l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ).

Je détiens une maitrise en travail social et un baccalauréat honorifique en criminologie. Je pratique depuis près de 15 ans dans le domaine donc, je te rassure tout de suite, j’en ai vu du monde et entendu des histoires.

provocatrice et organisatrice du changement

Ma mission

Faciliter ton processus de transformation identitaire afin que tu sois en totale cohérence avec ta conscience supérieure. Ça veut dire : finis le « bullshitage », sois authentique et agis en conséquence. 

Et ce, sans peur d’être rejeté, abandonné, jugé, trahis, ou humilié. C’est Être sans obstacles. C’est enfin vibrer au diapason de ta vérité. 

Je mise sur ta personnalité, tes forces et tes valeurs, tout en répondant de manière simple et concrète à tes besoins et aspirations. 

Je suis le « self edit » de ta vie !  

sois conscient, sois cohérent, sois vrai, pis assume !

Mon approche

On me surnomme le baromètre à « bullshit ». Mon approche se veut active, directe et centrée sur le changement.  Je ne me gêne pas pour te partager mon opinion professionnelle et te challenger.

Je t’écoute sans jugement et avec bienveillance. Je pense à l’extérieur de la boite et explore de nouveaux possibles. Je booste ton optimiste et ta motivation. Je co-construis des solutions adaptées. Je renforce ton auto-compassion. Je te reconnecte avec toi-même.  

Tout ça dans une ambiance chaleureuse et dynamique. Tu vas voir, on rit souvent! 

les extraterrestres de ce monde

Ma clientèle

C’est toi ça ?! Ben c’est ça, tu es ma clientèle cible.

Bienvenue dans mon univers !

Spécialité et Neurodiversité

Connaitre ton profil neurodivergent est essentiel à ton équilibre de vie. Il te permet d’intégrer qui tu es, c’est-à-dire tes besoins, valeurs, caractéristiques et particularités, et d’exprimer ton vrai Soi

Je t’aide à prendre conscience de tes « supers pouvoirs », à les utiliser adéquatement et à te réconcilier avec ton identité de neuroatypique. N’est-ce pas magnifique ?!!

Douance

S'exprime par un développement précoce et particulier dans l'enfance ainsi que par des comportements doués. Elle touche 2 à 5% de la population générale. 

Double exceptionnel

La double exceptionnalité (2e) amène un profil singulier et hétérogène par la présence d'un trouble associé (TDAH, TSA, TA,  DSM-V) à la douance.

Santé mentale

Lorsqu'il y a une altération de la pensée, de l'humeur, ou du comportement qui entrave le fonctionnement optimal d'une personne et qui lui cause une détresse psychologique, on parle de trouble mental. Près de 20% de la population générale en sera affectée au cours de sa vie. 

Troubles psychologiques

Les troubles psychologiques les plus fréquents sont : troubles anxieux (anxiété sociale ou généralisée, phobie, trouble panique), trouble obsessionnel-compulsif (TOC), troubles de l’humeur (dépression, bipolarité), trouble de la personnalité limite (TPL) et trouble de stress post-traumatique (TSPT). 

Hypersensibilité

Est un trait de caractère inné qui touche environ 20% de la population générale. C'est une faculté à ressentir et percevoir, via ses six sens, plus fortement les stimuli de l'environnement.

Hyper empathie

Une personne hypersensible s'expose a avoir des comportements et réactions excessives si elle devient hyperstimulée sensoriellement et/ou émotionnellement. De plus, une personne hautement sensible est généralement très perméable aux émotions et énergies des autres. C'est ce qu'on appelle de l'hyper empathie. 

Tdah

Le Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité est un problème neurologique qui réfère à une immaturité ou un dysfonctionnement du cerveau préfontal. Il s'explique à 75% par une transmission génétique et apparait pendant l'enfance.

Trouble des fonctions exécutives

Le TDAH persiste dans la moitié des cas à l'âge adulte, représentant 4% de la population générale. Leurs symptômes ont cependant tendance à changer pour ainsi parler davantage d'un dysfonctionnement exécutif.