double hpi

Projet ….

Mélina D'Arcy-Lepage

Travailleuse sociale

Je m’appelle Mélina D’Arcy-Lepage, j’ai 33 ans, je suis travailleuse sociale, depuis 8 ans et à mon compte depuis bientôt 2 ans. Ce qui s’est passé est que plus que je prenais confiance en mes compétences professionnelles, plus je me sentais oppressée par la bureaucratie du réseau de la santé. Ma créativité n’était pas reconnue et ça me manquait beaucoup. Ma pratique privée me permet de joindre mes deux passions avec une infinie de possibilités de création de projets, pcq en plus de mon bac en travail social, j’ai aussi un bac en communication. Cette reconnexion que j’ai vécue me permet maintenant de croitre plus rapidement au niveau personnel et professionnel et ce projet s’inscrit dans cette trajectoire.

Karine Brisson

Travailleuse sociale et Zoothérapeute

Je m’appelle Karine Brisson, je suis travailleuse sociale et zoothérapeute, j’ai 37 ans. Je suis en pratique privée depuis 6 ans et dans le domaine depuis bientôt 15 ans. J’ai un parcours académique un peu éclectique, dont un bac en criminologie et une maitrise en travail social. Après plusieurs embuches relationnelles dans ma vie professionnelle, j’ai réalisé que ma voie était à l’extérieur d’un cadre établit et que cela était pour me redonner une liberté et autonomie professionnelle avec mes couleurs.  Donc aujourd’hui, je travaille avec une approche en zoothérapie et je fais aussi de l’intervention post évènement critique. Vous comprendrez que dans la relation d’aide, je suis une touche à tout, qui carbure aux défis, avec un besoin constant d’évolution et c’est exactement ce que ce projet me permet.

Notre Mission : enraciner l’adulte neurodivergent dans son identité singulière et accélérer son épanouissement de soi pour enfin vivre un bien-être dans les différents aspects de son existence, et réaliser son potentiel et propres aspirations.

Nos valeurs :  nous avons la croyance fondamentale que chaque individu est unique et dispose de dons et capacités exceptionnelles lui permettant d’être un atout indispensable à notre société. Malheureusement, cette vision n’est pas nécessairement la réalité vécue et il est fréquent de se sentir incompris et non-reconnu par autrui. Notre approche se veut authentique, bienveillante, adaptée et créative aux besoins et enjeux, autant quotidiens qu’existentiels, de l’individu neuroatypique.


former, développer et perfectionner.